Moon Lake

Thomas Lécuyer


Sexe, sueur et musique constituent le décor d’un roman aux teintes bleues, le deuxième pour Thomas Lécuyer, également fondateur du Blues Rules Festival de Crissier (VD).

1938. Dans un garage de la petite ville de Lula, au fin fond du Mississippi, Leonard Washington, 20 ans, s’inquiète du retard de son cousin Elliott, censé l’accompagner à Memphis, pour auditionner auprès d’un patron de maison de disque. Ce jour-là, Elliott ne viendra pas.

Sur un peu plus de 300 pages, et dans un style qui se veut un hommage à des Tennessee Williams, Francis Scott Fitzgerald ou William Faulkner, Thomas Lécuyer plonge ses personnages dans une trame qui ressemble furieusement à l’une de ces histoires tragiques que racontent les standards du blues: un double meurtre aux allures de rite vaudou, une matrone un peu trop possessive, un shérif qui laisse ses préjugés guider son enquête.

Imaginé et conçu par Giorgianni & Moeschler

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.